Compte-rendu de la course de côtes de Trélivan et Fréhel par Jules Boyer :
“Trélivan, c’est la permière fois que je n’améliore pas mon chrono… !”
Sous une chaleur presque insoutenable tout le weekend.Cette année j’ai voulu essayer un braquet différent pour avoir plus d’allonge avec la moto. Après deux montées d’essais comme ça, je me suis rendu compte que ça n’est pas du tout efficace.
Je n’arrivais pas à mettre la moto dans les tours et je n’avais pas assez de rythme. Ca ne va pas.. !Je remets donc, pour les montées courses, la même configuration que l’année dernière.Rien n’y fait je ne suis pas dedans.. Je n’arrive pas à freiner au repère que je m’étais fixé. Mes trajectoires sont de ce fait, serrées à la corde beaucoup trop tôt. Bref, je finis par rouler à 2 secondes de mon chrono de l’an passé. Horrible ! C’est la première fois que je n’améliore pas mon chrono.. Je termine 7 ème et 8 ème.“Fréhel avec une température plus clémente”
Je débute les essais samedi, en fin d’après midi. Découverte de la piste avec 2 nouvelles chicanes très serrées pour nous forcer à limiter notre vitesse. Dur pour moi qui je préfère quand c’est rapide !Dimanche matin, séance des qualifications impossible suite à une casse moteur d’un side-car qui a perdu de l’huile sur la moitié de la course (2 heure et demi pour nettoyer !)C’est reparti pour l’après-midi, je roule bien et fini 3ème aux 2 montées courses.Hâte de revenir l’année prochaine, une superbe course !Demain matin nous patrons pour le promo-sports d’Alès (RC CUP)Merci à tous pour votre soutien.